Salut p'tit gars

écrit par Philémon le 21 novembre 2005 21:39:33:

en réponse à: une petite question juste pour nous mettre les nerfs.... écrit par pacome le 21 novembre 2005 19:10:39:

C'est variable...

Pour dire un chiffre à la meuleuse, tu peux prendre 1/10 comme travail pour la fabriquer et 9/10 comme effort pour la vendre et autres bénéfices.

Cela dit, comment une montre arriverait à ton bras s'il n'y avait pas
-une pub pour te dire qu'elle existe,
-les seins de Cindy pour te faire faire croire qu'avec elle au bras (la montre, obsédé), t'en auras des comme elle (Cindy, faut suivre, enfin quoi...) au bras,
-un catalogue pour te la présenter (la montre, tu commences à me les briser..),
-un magasin pour te la vendre,
-le décolleté de la vendeuse pour que t'aies envie de revenir après être sorti pour réfléchir vu que t'avais pas prévu si cher mais que la vendeuse elle t'a fait un sourire à faire sauter encore un bouton,
-etc.

Comme elle dit souvent ma Germaine, après avoir lu le philosophe chinois Kung Fu (ou un nom comme ça, moi, ces trucs d'intello, ça me dépasse): "qui est plus inutile, celui qui ne fait pas ou celui qui fait mais ne vend pas ?" Je sais pas très bien ce qu'elle a voulu dire exactement mais ça me paraît quand même plus clair que le jour où elle m'a dit un truc que j'ai pas compris même jusqu'à maintenant: "si sur ton chemin, un grand canard blanc tu rencontres, c'est un signe".

Bref, l'horlogerie, c'est à peu près les mêmes rapports que pour les corn flakes ou n'importe quoi d'autre, sauf les imprimantes et les rasoirs Gilette, parce que pour ces derniers, ils te donnent la bête et après, comme un c.n, t'achètes les consommables mais avec une marge x50 !!!

Salut, p'tit gars; faut vraiment pas t'en faire.

Philémon