Re: je ne comprends pas bien...

écrit par Arno le 26 novembre 2005 19:58:57:

en réponse à: je ne comprends pas bien... écrit par Charlie le 26 novembre 2005 19:35:09:

>l'exemple que vous prenez est extrème : j'ai acheté moulte chono v23 et 22 complets pour le dizième de ce prix (et parfois bien moins)!!!!
>Quelle est la différence entre entre un V92 ou 72 de Chez Rolex et un autre V92 sans marque (je crois que chez rolex la raquette est modifiée légèrement) en tout cas rien qui justifie la diférence de prix démentielle.
>La qualité est-elle strictement identique ? (c'est une question et non une constatation)
>
>Amicalement

Concernant le R.92 et le R.72, il y a effectivement un manque de qualité sur le R.92. Contrairement au R.90, avec sa grande roue de champ, sa SCI, son calendrier complet et sa phase de lune.
De plus, ce calbre a toujours etait le vilain petit canard chez Valjoux.
Pourquoi évoquer Rolex ?? Je n'ai pas fait allusion à Rolex, et mon lien ne dirige pas sur Rolex.
Mon lien, fut pris au hazard, mais il y a de plus en plus de cas, ou la difference est enorme entre le bas de gamme ( sans aucun critére péjoratif de ma part )et disons des élèments dont la qualité est plus présente. L'élaboration d'un R.72, ou R.72c ou d'un R.88 est plus complexe. D'autre part, ces mouvements sont dans des chronos plus recherchés, primo pour la symètrie que représente un 3-6-9, et ensuite, sur les deux autres il y a des complications pas trop stupides, meme si elles parraissent simples.
Idem pour UG et ses Compax, Compur, Dato et autres Aéro Compax. Ce sont des chronos recherchés, les collectionneurs sont à l'affut, et il est bien souvent difficile de les décramponner.
Pour conclure, dans les jours qui viennent, essayez de rentrer des UG, des R.72, des R.88 avec autant de faciliter que pour un Vénus 150, 175 ou meme un vieux R.22 sans antichoc.
Ce ne sera pas le meme film.
Tention, hein... Faut pas me faire dire ce que je ne pense meme pas, et surtout pas que je mette en doute, soit des aspects financiers, ou pire des aspects technicos-intellos ....
Vérole, y'a pas de Smilies ici.....