Re: question


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Matthieu le 26 novembre 2005 23:07:54:

en réponse à: question écrit par johannn le 26 novembre 2005 22:25:35:

Salut

Le monde des montres est un peu cruel:
les références de type vrai sub (rolex, dc) ou vraie Navitimer (breitling, donc), vraie Memovox (Jaeger, donc), etc, etc, etc ont un niveau de prix élevé qui se justifie (au moins partiellement) par la qualité du produit. Voir à ce sujet les FAQ brillamment rédigées par les modos, notamment la question "qu'est ce qui justifie le prix des montres".

Si tu trouves ces mêmes références au 10ème de leur prix, c'est soit
- que le vendeur est prêt à faire une croix sur les 9 autres 10èmes (cela peut se produire, notamment chez les gens qui viennent d'hériter d'un lointain oncle d'Amérique, ou de gagner au loto, mais c'est plutôt rare);
- que la montre n'est pas la référence en question mais une copie valant beaucoup cher à produire ce qui justifie le prix de vente beaucoup moins élevé.

Il n' y donc pas de secret, pour accéder à certains Graals (Sub pour certains, Breit pour d'autre, Dayto pour d'autres encore) ben faut économiser suffisamment pour réunir l'argent que ces Graals valent, au moins en occas'.

Même une recherche de fourmi de tous les recoins d'ebay (ou autres sites équivalents) ne te fera pas tomber sur l'oiseau rare que les autres chercheurs n'auraient pas trouvé avant, à savoir la VRAIE "subling navicomex" au prix de la fausse.

AMHA, tu trouveras des prix très interessants chez les vendeurs online indiqués dans la section "ou acheter et réparer" de chronomania, ou également sur les liens indiqués par le site Chronophage.

Bonne chasse.
cdt




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]