Un nouveau tourbillon chinois ! De + en + fort ! Un tourbillon à la Breguet


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Origami le 28 novembre 2005 09:54:27:

Bonjour à tous,

Vous savez (peut être) que j'aime beaucoup les tourbillons chinois. Jusqu'à présent, les seuls tourbillons chinois qu'on pouvait trouver sur Internet utilisaient le système "Balncpain", où le balancier est décentré.

Les vrais "zamateurs" regardaient ces tourbillons dédaigneusement, en disant que "oui, peut être, mais jamais les chinois n'arriveront à faire un "VRAI" tourbillon, c'est-à-dire un tourbillon co-axial, comme les tourbillons Breguet.".

Manque de pot, les chinois viennent juste de sortir un tourbillon "à la Breguet".

On en trouve un sur Ebay :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5056111030

Pour l'instant, il est à 4000 $, mais si on compare avec les premiers tourbillons chinois, les prix devraient baisser.

Les suisses ont intérêt à se réveiller. Et vite. Parce que les chinois, eux, ils ont déjà pris le café, et ils bossent !

Alors mon rève (et qui doit être le cauchemard de centaines de Suisses), c'est que les chinois se mettent à fabriquer des répétitions, et des quantièmes perpétuels.
Pour les répèts, c'est pas gagné. Mais je suis prêt à parier une bierre Tsing Tao que les plans des premiers QP sont déjà dessinés.

J'ai l'impression que la réponse des Suisses, c'est des montres ultra-techniques comme le Gyrotourbillon. C'est bien, mais des clients prêts à payer 280.000 Euros, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Origami (correspondant permanent du Quotidien du Peuple)



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]