Re: De la régularité des montres [réédition d'un post qu'il est plus bas]


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par polo le 28 novembre 2005 20:48:59:

en réponse à: De la régularité des montres [réédition d'un post qu'il est plus bas] écrit par Gilles de Grenoble le 28 novembre 2005 20:12:09:

>Bonsoir,
>encore un post sur la régularité de marche des montres me direz- vous. Si je n'ai pas de réponse cette fois-ci, je ne recommencerai pas, c'est promis.
>Bref, je voulais vous poser la question (je pense qu'on a tous fait ça au début ou de temps en temps), de la régularité de marche de vose différentes tocantes, puisque j'ai été sidéré par la régularité de la Rolex (une sub no date cal. 3000 de 1999).
>Je suis à moins ... d'une seconde sur deux semaines en terme de précision, et bien moins de la demi seconde par jour en terme de régularité de marche.
>Sachant que je la porte ou pas pour dormir, qu'il fait franchement froid parfois dans la chambre, que les températures auxquelles elle est exposée ont pas mal varié ces deux dernières semaines.
>Bref, chapeau.
>Une autre montre très impressionnante eu égard à son prix, c'est la Nomos Tangente que j'ai depuis 18 mois : qu'il pleuve ou qu'il vente, c'est +2 à +3s par jour.
>Enfin, la bonnet d'âne (mais probablement ma préférée, c'est dire qu'in fine, je n'y accorde pas tant d'importance que cela) c'est la speedmaster, qui a une amplitude journalière de 15" (remontée tous les jours).
>Quelques témoignages ?
>Bonne soirée à tous,
>Gilles de Grenoble.
>[PS : vous aurez remarqué que ce post est une copie conforme d'un post quelques dizaines de lignes plus, bas, mais j'ai ben peur qu'il tombe dans les méandres des archives du forum ... Mes excuses à ceux et ceusses que ça aura pu gêner]
bonsoir gilles: ma sb date ,1 sec jr . fly-back zenith idem et zenith el primero class idem. comme quoi!. amicalment. polo.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]