Re: il partait aussi en morceau ton Angénieux ?+


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Deniz le 30 novembre 2005 09:11:25:

en réponse à: Re: il partait aussi en morceau ton Angénieux ?+ écrit par Bruno, l'Accro du Tic Tac le 29 novembre 2005 23:23:16:

Et oui, une grande époque la mécanique Angénieux.
Quel grand plaisir de voir mon photographe me sortir cette grande boite lourde, me la tourner, pouvoir l'ouvrir et découvrir cette optique dans son si bel écrin ! pfff.
Il y a un Angénieux sur la Baie, mais si il y a bien 1 optique que je n'acheterai qu'en la touchant, c'est bien ce 35-70 !!!

>Au fait, chez Leica, le modelé des flous est en très grande partie liée au nombre de lamelle sur le diaph et donc à la circularité du trou.


Excellent, cette info.


>Qu'entends tu par "cadré également" ?

on va faire simple : tu photographies un tableau. La taille est bien définie.
tu la cadre au + serré avec un argentique et une optique FF.
tu fais la même photo, avec le même cadrage, avec un numérique et la même optique FF, logiquement, tu récupères moins de lumière, et à même sensibilité, tu dois perdre un bout de diaph.

Is it or not ? Je n'ai jamais fais l'essai tiens.
note : les deux cellules diovent être étalonnées de la même manière

>Je les trouve magnifiques ! Ah pardon, c'est pas la question ? Ben quand même c'est un avis.

hihi, merci.
Oui, je pense qu'en effet, le doubleur doit être incompatible avec le numérique, en DX au moins. Bon, faudra attendre alors opur des vues rapprochées de la BlancpaiN, parce qu'un macro, j'en ai pas sous la main ! Cela dit, je devrais pouvoir "cropper" un peu plus sur un capteur de 10 Mp. Mais le plaisir à la prise de vue n'est pas le même.

Deniz.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]