Re: Bon courage


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gribouille le 01 décembre 2005 10:56:14:

en réponse à: Bon courage écrit par Ed le 01 décembre 2005 09:14:58:

Salut Ed,

Merci beaucoup pour ton message.

En fait je ne souhaite pas réunir un ensemble vintage, mais plutot un ensemble neuf ayant le look vintage. J'en étais arrivé à cette conclusion après avoir lu pas mal de chose la dessus et surtout les déboires de certains sur les angles de poussoirs, la calage du mouvement dans la boite, etc...

J'ai pas vu de post de ChrisM sur le sujet mais je vais faire une recherche, ma demarche est identique à la sienne.

Je pense que pour les registre je vais m'orienter vers 1 deux cadrans en 3 - 9, je ne me suis pas encore décidé pour la date. Mais plus j'avance plus je me dit qu'il faut d'abord trouver la boite et en fonction mettre le mouvement qui lui convient.

Je épluché le site de O Frei en long et en large mais je n'ai trouvé aucune boite pour un Chrono. As-tu d'autres lien pour des boitiers ?

Comme je l'ai dit j'ai une bonne idée du cadran, il me faut faire encore quelques recherches mais il est assez net dans ma tête.

Pour le délai, je suis assez d'accord avec toi c'est très optimiste, mais si j'y arrive seuelemnt au cours du premier semestre ce sera bien.

Merci pour tes conseils.

Gribouille

>Salut Gribouille,
>Tu te lance dans un vaste projet.
>J'ai eu le même a un moment, mais j'ai laissé tomber : trop compliqué de réunir un ensemble vintage qui soit cohérent, en particulier boite + poussoirs + mouvement + cadran. Sans parler du problème des aiguilles à trouver.
>La démarche entreprise par ChrisM me parait plus réaliste : réunir un ensemble de pièces neuves, sur base Valjoux mais qui lui convienne. Il pourra peut être t'en parler.
>En faisant faire le cadran à ton gout tu auras ainsi un chrono de look vintage, mais utilisable au quotidien, et d'une taille raisonnable.
>Sinon, pour la disposition des registres, évite plutot le 6 9 12, et la date.
>Un trimestre ma parait peu réaliste.
>Quand à moi, pour la bidouille, je me suis limité à un emboitage d'un Buren ancien dans une boite de chez O.Frei, beaucoup moins compliqué car il n'y a plus de problèmes d'axes et de hauteurs de poussoirs, en cours chez STH, mais il faudra encore trouver les aiguilles et faire refaire le cadran, c'est pas gagné, et pas très économique. Et puis aussi la remonte d'un mouvement gousset Hamilton 24 h, trouvé nu.
>Bien cordialement
>Ed



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]