Bon, j'ai mis mon casque lourd et mon gilet pare-balles, j'y vais...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Elwood le 02 décembre 2005 12:04:59:

en réponse à: La Rafale Golay & Spierer................. modem burner......... écrit par FRANCOIS le 02 décembre 2005 09:29:35:

Bonjour.

Comme tous ici, je trouve que c'est une très belle montre.

MAIS, je trouve aussi qu'il y manque un je ne sais quoi qui ne lui permet pas d'atteindre un sans fautes à 100 %. Pourquoi? C'est difficile à décrire. Les éléments qui constituent cette montre et la qualité du travail effectué n'appellent aucune critique, mais je trouve un petit manque de cohérence à ces éléments. Le cadran est superbe mais est en désaccord avec une part du design assez technique (fonction chrono, lunette graduée et tournante). Le chrono est presque décalé (en terme de fonction vis à vis du design) et le cadran ne met pas en avant ses compteurs (ils sont bien distincts sur une speed ou une dayto par exemple : jeu des profondeurs et/ou des couleurs). Idem pour la lunette, un peu trop technique. Les aiguilles aussi, très originales tranchent avec la fonctionalité "technique" du chrono. Par contre, la grande date est suberbe, avec son guichet non vide (le 0) les 9 premiers jours du mois.

Bref, autant le tourbichinois m'avait laissé sans voix, autant la rafale présente un je ne sais quoi de trop qui nuit à sa pureté et son homogeneité. Cela vient peut-être aussi des photos qui ne la mettent pas justement en valeur.

Mais c'est quand même une superbe pièce, bravo à l'équipe GS pour leur travail.

Voilà, je prends le premier avion pour le pole sud, où j'espère que les porte flingues que vous allez lancer à mes trousses ne me trouveront pas :-)))




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]