[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Sondage : Qui est qui ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par philippe le 05 septembre 2002 14:26:17:

en réponse à: Re: Sondage : Qui est qui ? écrit par CYR le 05 septembre 2002 12:32:21:

Yep d'accord avec tes arguments mais bon ça me fait furieusment penser à la spéculation sur les ferrari il y a quelques années. J'espère que certains spéculateurs débiles prendront quelques bouillons juste histoire d'assainir le marché....
Sinon la Daytona je l'ai toujours trouvée moche avec ses gros poussoirs et sa couronne très large. Comme en plus le mouvement Zenith ne justifiait pas son prix j'ai longtemps trouvé le prix de cette montre purement spéculatif.... ou purement marketing. Comme Bell et Ross qui vend des SINN plus cher que SINN.
Maintenant qu'elle a un mouvement pur Rolex le prix se justifie un peu plus mais bon n'étant pas horloger je ne peux pas juger de sa qualité.....
Philippe


>>Voui actuellement....
>>Mais il n'y a pas si longtemps on avait du Zenith bricolé dans les Daytona......
>>Cela relativise la cote astronomique de ces modèles quand on pouvait avoir un El Primero avec date, phases de lune... pour moitié prix d'une Daytona.
>>Donc la cote c'est aussi une question de Mode et DE SPECULATION.....
>>Philippe
>Une mode qui dure depuis prés de 20 ans en collection ,ce n'est plus de la mode,c'est un succès effectif.
>La spéculation excessive existe uniquement sur le Daytona ,la cote des autres modèles tient compte de la production :si elle est faible comme les Comex ,Milgauss...la côte s'envole.
>Quant au el primero "modifié" ,c'était le seul mvt "emprunté" et c'est un excellent mvt,peut-être le meilleur d'ailleurs.Que Rolex vende son produit fini plus cher que Zénith et alors,Rolex n'est pas Zénith et inversement,chaque société positionne son produit dans un secteur de prix et cela fonctionne trés bien ainsi depuis tjrs.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]