Re: precision sur un scandale

écrit par Double red le 10 décembre 2005 16:58:55:

en réponse à: precision sur un scandale écrit par jultel le 10 décembre 2005 15:08:41:

>Je precise mon cas:
>Le commercant en question a le panneau omega depuis peu, mais egalement d autre marques sur Reims, ma ville.En aucun cas il ne se revendique horloger.
>Par contre, il n a pas voulu me faire de devis ou me comuniquer le devis omega.
>Je pense que le scandale vient surtout de lui si comme beaucoup de vous le pense il a pris une "gratte" de 50% sur cette intervention.
>Attention les oreilles, je n ai pas tout dit, c est qu il a argumenté le bougre: "ca doit etre une montre d exception, ils ont noté sur le devis que c etait une piece rare".
> [...]

Encore une fois pas d'accord, mon point de vue...
moi aussi j'ai une boutique et ne suis pas horloger mais j'ai un horloger indépendant qui travaille pour moi.
Quoi de plus normal de (comme tu dis) 'prendre une gratte' :je réceptionne la montre, je l'emballe, je vais la déposer chez mon horloger et puis lorsque elle est terminé je retourne la chercher, ensuite je téléphone au client qui après avoir reçu la facture et sa montre dans un écrin la récupère...une gratte peut-être de 50% peut-être plus ou peut-être moins mais 'brut' il reste la TVA à payer et un peu...hum hum de contribution...eh oui !

Mais ou je suis d'accord avec toi c'est le fait de faire un devis (gratuit chez moi) afin que le client sache à quoi s'en tenir...quoi de plus normal !

Amicalement.