Pas de panique, pas de précipitation non plus ... +

écrit par Pandani le 10 décembre 2005 20:13:58:

en réponse à: Help !¨Problème de bracelet sur zenith écrit par roca sanoman le 10 décembre 2005 15:00:34:

Hello,

A ma connaissance, toutes les Chronomaster, Rainbow, Class Sport et autres Zenith El Primero relativement récentes (je veux dire pas plus de 20 ans en gros) ont été prévues pour être montées à la fois sur bracelet acier et sur cuir.

Dans ton cas, le seul problème est de trouver le bracelet acier d'origine, avec surtout les pièces de bout d'origine qui s'adaptent pile poil au boitier (entrecorne, courbure des anses et de la boite).
Le mieux est de se renseigner chez Zenith pour avoir la référence du bracelet (ou de trouver la même montre sur acier et de regarder). Ensuite, avec la ref, tu peux commander chez Zenith ou essayer d'en trouver un d'occasion.

Le fait que les trous ne traversent pas les cornes, n'est pas un problème si les pièces de bout ont été prévues pour permettre d'accéder à la pompe par en dessous (un petit espace pour laisser passer la petit fourche de l'outil Bergeon qui va bien).
PAR CONTRE, faut bien FAIRE GAFFE à utiliser des pompes avec des "petites gorges" aux extrémités, sinon une fois le bracelet monté, il ne sera plus démontable (pour les pompes sans "gorge" il faut impérativement que le trou traverse la corne pour pouvoir les enlever).

:o)