Re: B&R 123 : demande d'avis

écrit par Gilles de Grenoble le 10 décembre 2005 21:05:30:

en réponse à: B&R 123 : demande d'avis écrit par bellay75 le 10 décembre 2005 09:09:10:

>Bonjour à tous,
Bonjour,
>Je louche depuis plusieurs semaines sur une vintage classic 123 dont la sobriété et les lignes pures me séduisent.
Eh bien je suis passé par là aussi, et je trouve que ces pièces sont dans l'ensemble élégantes, sans aucun doute. Maintenant, je trouve le positionnement tarifaire un peu élevé. (ceci en étant passé par des montres plus côuteuses).

> Que pensez-vous de cette montre : rapport qualité/prix,
Pour la finition et la qualité du boîtier, c'est tout à fait honorable eu égard au prix.
> qualité horlogère, esthétique ?

L'esthétique, je te laisse juge, mais personnellement, j'aime beaucoup, surtout en fond noir.
Pour la qualité horlogère, c'est là que le bât blesse. Comme beaucoup, B&R n'est dans l'ensemble pas une manufacture, et c'est du mouvement ETA (tout à fait honorable ceci dit) que tu trouveras là dedans. J'en ai dans plusieurs de mes montres (Hamilton, Swatch Auto eh oui) et c'est solide, parfois remarquablement bien fini, très précis pour certains modèles. Mais c'est quand même franchement commun, encore une fois eu égard au prix.

Reste pas moins que c'est une Belle montre, et que j'ai une Space 3 Bell & Ross dont je suis ravi. Mais que j'ai payé moitié prix (coup de bol). Maintenant, au prix fort, je n'aurai pas achetée.

Salutations,
Gilles de Grenoble.