Re: Un scandale de plus à l'actif d'Omega...

écrit par Double red le 11 décembre 2005 16:54:05:

en réponse à: Re: Un scandale de plus à l'actif d'Omega... écrit par Bouquins le 10 décembre 2005 16:52:46:

>Salut Double Red.
>Je ne vais pas répondre point par point à tes affirmations, afin de ne pas polluer le topic. Ceci dit:
>Une révision, ça n'a jamais consisté à, et je cite Jultel: "aiguille+polissage+cadran+couronne...."
>Qu'il y ait des barêmes, pourquoi pas? Mais qu'il y ait entre deux mois et deux ans de délai, c'est encore scandaleux, désolé d'enfoncer le clou§ Un dépositaire Omega de la région peut effectuer une révision sur ton Omega, avec des pièces Omega, en 15 jours! Tour de force? Que nenni: il ne prend pas le client pour un pigeon, c'est tout!
> [...]

Salut Bouquins,
les délais d'un entretien, d'une revision ou d'une réparation sont à peu près similaire 'partout'...comme je l'indique dans un précédent message: de 4 à 8 semaines...eh oui, cela paraît beaucoup, mais dit toi bien que les horlogers de chez X Y ou Z n'attendent pas les bras croisés devant leurs établis 'TA' montre...il se vend par jour énormément de montres et donc fatalement il y a également beaucoup de montres à reviser, entretenir et à réparer...Dans les délais parfois loooooongs il ne faut pas oublier que parfois les services de fournitures peuvent tomber en rupture de stock de 'LA'pièce....'TA' pièce mouais...comme par hasard !
Un anecdote qui m'arrive en ce moment: il y a près de...6 mois, Bord.. de Mer.. un client me confie une Audemars Piguet 'Royale Oak' Quartz beurkkkk ! qui ne fonctionne pas, le client ne veut pas faire appel à la marque car il ne veut pas faire des frais important, donc mon horloger (qui n'a pas de contact avec la marque)je ne le savais pas! fait appel à Pierre qui connait Jaques etc.....afin de réparer la bobine grillée...la semaine passée 'mon' homme reçoit...'LA' pièce, moi tout content je téléphone à mon client, plus qu'irité du délais (je le comprend) et lui dit que la montre sera terminé la semaine suivante, à peinr le cornet déposé...mon horolger me téléphone: Bord...de Mer...je suis désolé Michel c'est pas la 'bonne' bobine !!!!tu peut t'imaginer 'la mienne' et celle de mon client lorsque je l'ai rappelé puis lui annoncer la...bonne nouvelle!

A ce jour aucune nouvelle des 'bobines' hum hum !

Tout cela pour dire que cette expérience peut également arriver 'aux marques'
En résumer: PATIENCE et ne pas directement se sentir 'arnaqué'...

Bonne fin de week-end