Re: patok philibert et carlos ferrari sur ébay (IMG forte)

écrit par HB38 le 15 décembre 2005 21:52:01:

en réponse à: patok philibert et carlos ferrari sur ébay (IMG forte) écrit par chesco le 15 décembre 2005 14:26:05:

Bonsoir Chesco
Je pense que tu fais allusion à notre échange du mois de mai (voir le lien ci après). En aucun cas je me suis permis de te reprendre dans le sens du reproche.Mon post avait simplement pour but d'expliquer cette complication horlogère unique et qui me semble digne d'intérêt.
Il se trouve en effet que des contrefacteurs chinois copient les dessins des montres Carlo Ferrara. Bien sûr ils mélangent les marques pour ajouter à la confusion ou par ignorance!
Mais pour reprendre ton post :"le carlo fait la petite main chez le grand patek." je pense que cela peut être mal interprété. Il est évident que ce ne sont que des copies chinoises sans implication de Carlo Ferrara. Par ailleurs, sur la montre que tu présentes on s'apercoit de l'absence des ouvertures oblongues permettant les translations des aiguilles. Ci-dessous, deux modèles Carlo Ferrara et photos recto verso de sa planche additionnelle réalisant "sa danse des aiguilles"
Bonne soirée
Cordiale amitié
Henri

>je me souvient d'avoir emis des critique sur les montres de carlo ferrara et d'avoir etait repris par un forumeur qui diser que le travail du denomer carlo etait fabuleux etc etc,et qu'il fallait connaitre l'homme pour apprecier son travail.
>sur ébay je viens de voir cette extraordinaire montre et d'apres ce que j'en vois, le carlo fait la petite main chez le grand patek.à moins que je n'ais pas les yeux en face des trous,mais cela y ressemble fortement,le mouvement doit etre made in china,sous traité a ouogadougou. cordialement

center>
center>
center>
center>