[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Problème crucial : montre femme automatique


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Kfir le 06 septembre 2002 16:55:08:

en réponse à: Problème crucial : montre femme automatique écrit par philippe le 06 septembre 2002 14:40:13:

J'ai vécu le problème il y a quelque temps, mon épouse refusant les montres à quartz... ce qu'on ne va pas lui reprocher.

Je te recommande donc une vintage mécanique. Je lui en ai offerte une de chez JLC avec un mouvement de type duoplan. On en trouve pas mal sur le marché. J'en ai vu au moins 3 ou 4 fois... Avantage : prix encore "raisonnable".

Mais le jour où il a fallu faire un beau cadeau et aller visiter les horlogers et taper dans le neuf, çà a été plus difficile ! Il y a la Reverso Duetto. Belle et originale... mais pas automatique.

Après moult pérégrinations le choix de Madame s'est donc arrêté sur une BlancPain 2100 Lady tout acier. Coté "bon marché", tu repasseras. Mais côté "plaisir de recevoir", Madame fut tout à fait comblée !

Oui, je sais, Blancpain / Beurk et tout et tout... Mais mon épouse qui lit de temps en temps les échanges du forum me fait parfois gentiment remarquer que sa montre ne doit être remise à l'heure que tous les deux mois environ et qu'elle est encore toute sèche après quelques plongeons dans la piscine cet été ... (vive les couronnes vissées)tandis que ma "super - el - primero - Zenith" a du prendre un billet pour le réparateur après avoir laissé rentrer de la flotte ! (2° voyage pour une révision en 4 ans... et jamais de problème avec la WhiteBread).

Bon, évidemment, c'est un TRES beau (cher) cadeau. Mais n'avons nous pas toujours des excuses quand il s'agit de se faire plaisir à notre tour avec nos tocantes ? (le comble est que sur ce point, c'est systématiquement "niet" quand je recquiers l'autorisation de mon féminin Ministre des Finances !).

Cordialement

Kfir


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]