Re: Etanchéité

écrit par Néo le 30 décembre 2005 10:14:44:

en réponse à: Etanchéité écrit par Bernie le 30 décembre 2005 00:38:40:

Bonjour,
>l'étanchéité d'une montre est-elle compromise par l'ouverture du boitier ou bien seul l'état des joints détermine sa résistance à la pression ?
>Ceci pour savoir si je peux éventuellement faire un réglage de ma Diver's 200 qui a un mois, et semble se stabiliser sur +30 secondes/jour.
>Merci

Bonjour

sans doute un peu tôt pour envisager de la faire régler...mais bon

cela dit aucun soucis pour ouvrir et refermer cette montre qui est neuve,
sauf détérioration du joint lors de l'ouverture, il ne doit y avoir aucun soucis

de toutes façons, si tentative de réglage par pro (pas conseillé de le faire soit même) il est toujours possible de faire vérifier l'étanchéité juste après...ça prend deux minutes.