Re: C'est plus clair avec une fosto...

écrit par Georges le 03 janvier 2006 15:41:56:

en réponse à: Re: C'est plus clair avec une fosto... écrit par Bertrand le 03 janvier 2006 14:56:53:

>intéressante analyse, merci FYL
>maintenant on peut se demander l'intérêt ou l'utilisation de cette graduation. Je ne vois pas très bien à quoi cela sert.
>pour le tachy sur base 200, qu'est ce que l'on peut mesurer sur 200 m ? une course de chevaux ?
>A+

Tu peux aussi t'en servir pour la marche ( course à pieds ??).
200 m en 60s = 12Km/h.. Un poil léger pour un bourrin !!!!

Pour aller un peu mieux, il manque, sur le compteur totalisateur les indications pouvant aller jusqu'à 1km/h.

Détail sur ce genre de compteur.
Chrono Longines de 1929 à saut instantané. Malgré l'aspect un peu rustique du cadran, il est totalement d'origine, selon un certificat issu de chez Longines.