Re: Fonctionnement de l'assurance en cas de perte et tracking ?

écrit par Néo le 04 janvier 2006 10:56:02:

en réponse à: Fonctionnement de l'assurance en cas de perte et tracking ? écrit par Caizman le 04 janvier 2006 10:45:18:

>Bonjour Neo,
Merci de ce message tres interessant.
>Deux questions toutefois :
>1 un tracking par Internet est-il a ta connaissance disponible ?
>2 en cas de disparition du colis, la Poste rembourse la valeur declaree sans justificatif ou demande-t-elle une facture ? Pour info, en Chronopost, meme si le paquet est assure, une justificatif de la valeur du bien perdu est demande pour remboursement.
>D'avance merci de ces precisons si tu connais la reponse !

salut Florent

en ce qui concerne le tracking, je pense que oui, vu le numéro et le code barre, mais avec la poste il faut s'attendre à tout.

en ce qui concerne le remboursemment, il est fort peu probable que la perte se produise, dans ce cas il est possible que la poste demande un justificatif, ce qui est d'apprès mes connaissances est totalement infondé pour ne pas dire illégal.

idem d'ailleurs avec une voiture, vous achetez une voiture récente, vous avez un super plan vous la payez 20 % sous l'argus, elle est totalement détruite, l'assurance vous demande une facture, vous lui dites d'allez se faire voir...la base de remboursement est dans ce cas la valeur vénale...

de toutes façons la poste, comme l'assurance auto essaye toujours de nous enfler...

si je vends la montre de mon père qui la tenait du sien...comment je fais pour demander une facture ?

il doit y avoir qqs jurisprudences qui trainent sur le sujet...