attention...

écrit par ChrisM le 05 janvier 2006 17:33:27:

en réponse à: Re: De l’augmentation de l’épaisseur des montres... écrit par Poire molle le 05 janvier 2006 16:53:02:

>Bonsoir, Bruno!
>Personnellement, avec ma petite expérience, je vois dans l'épaisseur grandissante des montres le même phénomène qu'en ce qui concerne la taille toujours plus imposante des voitures. On voit cela avec les 4x4, mais aussi avec les citadines (la Clio, par exemple, ou la Golf, au fil des générations). Neuf personnes sur dix ne pousseront jamais un 4x4 dans ses derniers retranchements, pas plus qu'ils n'emmèneront leur Extreme World Chronograph dans une expédition sibérienne, mais cela rassure, quelque part...
> [...]

pour les voitures, l'augmentation de taille est du en grande partie au durcissement des normes de sécurité : zone importante de deformation à l'avant avec bouclier enveloppant et zone à déformation programmée, renfort dans les portes... le contenant s'épaissit mais il faut garder voire augmenter le contenu.
De plus c'est un cercle vicieux car les voitures s'alourdissent et il faut encore plus les renforcer.

bonne soirée

ChrisM