Pas tout à fait d'accord


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par John le 08 janvier 2006 19:19:59:

en réponse à: Re: C'est pas gagné mes amis... écrit par volvoblues le 08 janvier 2006 12:44:07:

Bonsoir à tous

Je suis tout a fait d'accord, sur le fait que les commercants avec boutique avec pignon sur rue aient beaucoup plus de frais et charges que les sites internet basés à l'autre bout de la terre.

Je suis aussi pour dépenser un peu plus pour avoir un produit tout de suite avec le service qui va avec (et surtout près de chez soi, la ville est plus vivant et c'est vraiment sympa). il est vraiment nécessaire de faire vivre les commerces locaux.

Par contre, le commercant qui n'est pas conscient de ça est un abru***. Pour la simple raison que le fait de snober le client qui fait l'effort de venir avec l'intention d'acheter avec une petite ristourne (qui sera loin de compenser l'économie possible du web) et que le commercant lui 'rie' au nez, le client vient une fois mais pas deux. Ca m'est arrivé plusieurs fois sur Paris et je n'ai plus aucun scrupule avec ces commercants. A l'époque, j'aurais bien fait l'effort mais au bout de 3 éclats de rire. C'en est assez.

Pour ne pas faire de publicité, il y a un vendeur d'occase qui est super sympa, galerie vivenne à paris. J'aimerais beaucoup lui acheter une Rolex vintage quand les 2 conditions seront réunis, mon budget et la montre de son stock. J'aime les petites boutiques qui sentent le rustique, c'est tellement rare de nos jours.

Alors pleurer, parce que, "Eux ils ont presque pas de frais et nous, on en a plein", c'est pas une solution. Je pense que le Commercant (avec un C majuscule) qui importera les Divers automatiques sur Paris, la marque Poljot ou Sinn à des prix pas trop éloignés de ceux trouver sur le Web pourra compter sur moi comme client. Et si en plus il est sympa....

Salutations

John


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]