Et même si tu payes la douane ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par jclaude le 09 janvier 2006 01:03:20:

en réponse à: Les montres du marché gris sont garanties et leur achat n'est pas du recel(st) écrit par Bruno, l'Accro du Tic Tac le 08 janvier 2006 23:39:09:

Bruno,

Je ne parle pas de vol à l'Etat. Tu payes la douane, c'est nickel chrome.
Mais, on voit trop de monde essayer de s'y soustraire.

J'ai le même point de vue sur ce sujet que Chesco.
Comment peut on utiliser les boutiques pour les essayages, les problèmes, ... et acheter sur Internet. Chesco a raison : C'est de l'éducation.
Lorsque j'ai acheté ma dernière montre (AP), j'avais deux sources possible d'achat sur Paris. J'en ai choisi une pour le prix. Je ne m'en cache pas. J'ai fait jouer la concurence dans la même ville. Mais, j'ai téléphoné au vendeur de la boutique perdante, pour lui expliquer mon choix. Et pour moi, ceci est tout à fait normal, cela se passe aussi comme cela dans le monde professionnel et je retournerais la tête haute dans la boutique ou je n'ai pas acheté.

Perso, je me mets à la place de l'horloger. En province, j'en connais qui mettent à la porte les "clients" qui viennent avec des montres "internet". Que risque t il, mon horloger? Rien, mais rien du tout. Car contrairement à Paris, ou dans les trés grandes villes, un horloger bien implanté fait la pluie est le beau temps sur les marques.
Mais, que croyez vous. Que les clients "standards" connaissent quelques choses à l'horlogerie. Que nenni. C'est les bonnes relations clients fournisseurs qui font les ventes. Et en province, ou souvent il n'y a qu'un ( ou deux ) magasins, l'horloger est Roi.

Jean-Claude



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]