macro et longueur focale

écrit par Emile le 09 janvier 2006 10:17:12:

en réponse à: Pas pour Canon mais Nikon ... écrit par jclaude le 09 janvier 2006 00:35:06:

Effectivement, le choix d'une longue focale (à l'échelle d'un petit capteur numérique) pose des sacrés problèmes de profondeur de champ. J'irais plutôt chercher vers un 50mm (le résultat d'un bon vieux 50/1.8 avec une bague allonge est étonnant) ou moins encore.

Je ne suis pas un bon photographe mais j'aime le beau matériel.... comme les belles plumes qui ne m'aident pas à devenir bon écrivain.

... ou les belles montres qui indiquent une heure approximative quoique plus précise que mon organisation du temps.... ;-)

Amicalement,

Emile