De l'intérêt de poser la question quand même...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'Accro du Tic Tac le 10 janvier 2006 11:52:10:

en réponse à: Re: Bref... écrit par Georges le 09 janvier 2006 23:49:13:

Salut Georges,

j'utilise le déclenchement par la prise de contrôle de l'appareil via l'ordinateur (très très pratique). Mon doigt ne touche pas le boîtier donc pas de perturbation de ce côté là.
Le relevage du mirroir est une option et je n'envisage pas de ne pas activer.

Ensuite, je suis d'accord avec toi, le soufflet reste un must. J'en ai d'ailleurs un pour mon matos Canon vintage (FD) mais vu le prix qu'ils le vendent, je n'ai pas celui pour monture EOS.

Néanmoins, ton post m'a ammené à faire une recherche, et il y a quelques piste que je vais très sérieusement étudier (Novoflex par exemple). Donc Merci !

Amitiés,

Bruno

>" Bonjour les flous de bougé, même avec un bon gros pied comme celui que j'ai (pieds video professionnel) il faudra que j'utilise le relevage du miroir."
>Effectivement, arrivé à un certain rapport de repro, non seulement il vaut mieux relever le miroir, et eviter de declencher au bouton.
>Le declenchement doit se faire soit par télécommande ou avec le self timer.
>Concernant les PDV macros en petits formats ( 24x36 et 6x6x )le plus approprié est le soufflet macro avec, soit un simple 50 ou un macro 50. D'autant plus que les calculs se font automatiquement. Seul l'effet de réciprocité ( en argentique, naturellement ) sera en prendre en compte, pour compenser les longs temps de poses.
>G




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]