[ Aller au nouveau Forum ]

Aventure aquatique...

écrit par Kfir le 10 septembre 2002 13:56:27:

en réponse à: Aventure aquatique ? écrit par Laurent le 10 septembre 2002 13:20:34:

>Que lui est-il arrivé ?
>Moi j'ai une Class Elite, et même si elle est annoncée comme résistant à 30 m, j'évite au maximum de lui faire voir l'eau...
>j'ai l'impression que l'eau peut passer facilement par le fond transparent et la couronne non vissée, sans parler des poussoirs...

Ben la Class 4 est donnée (enfin... "donnée"...) pour 100 m... Evidemment pas la profondeur à laquelle je suis descendu sinon je serais en encore plus mauvais état que ma Zenith ! Non, j'ai fait un petit post en rentrant de vacances début août pour raconter qu'elle n'avait manifestement pas résisté à un plongeon (le choc avec la surface de l'eau sans doute...). Autre piste qui s'est développée suite à l'enquête en règle de mon horloger sur les excès subits par la montre (je n'ai pas mentionné les kilomètres de piste en quad qui avaient c'est vrai très fortement secoué le tout...) : condensation. En effet, après avoir été nager - pas plus de 2 ou 3 mètres de fond, mais çà je l'ai fait très souvent sans jamais que çà ne pose de problèmes - la montre est restée au soleil d'Afrique du Nord pendant parfois deux heures (42° à l'ombre quand même... Au soleil, je n'ose pas imaginer). L'horloger m'a interrogé la dessus avant que je lui confirme cette expérience de physique amusante. Il pense donc que ce phénomène a quelque peu joué.

Résultat : humidité sous le verre pendant quelques jours et le beau tritium de mes aiguilles qui vire au caca d'oie beurk !

Bon, il y a aussi une particularité sur la Class 4. Poussoirs et couronnes non vissés. Mais on sent qu'il y a tout de même un joint assez costaud.

La BlancPain de Madame, "100 mètres" aussi et à couronne vissée se porte elle à merveille. Merci.

Mince, je dois tout de même pas porter de montre à kgwartz pendant toutes les vacances ? Si ? ... Remarque c'est ce que je fais quand je vais sur la plage. Le sable me panique encore plus que l'eau de mer pour les montres. En plus ma Pulsar de dépannage à quelques francs... n'est plus étanche ! (elle se dérègle un peu plus à chaque fois :-) ).

Vivement la Panerai avec quadruple système de fermeture à multi verrouillage de sécurité et boîtier en carbure de tungstène anti tout. (Sérieusement, elle me "manque" de plus en plus celle là !).

Kfir