Re: (in)juste


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par skeleton31 le 14 janvier 2006 20:21:05:

en réponse à: (in)juste écrit par Cicisbeo le 14 janvier 2006 15:08:20:

>>>espère juste que "le petit coeur qui bat a 36000 " batte aussi longtemps et fidelement qu'un mvt rolex . et pose toi la question pourquoi rolex a t'il tellement modifié ton "petit coeur" pour qu'il devienne fiable dans les daytos 16520 ? et enfin puisque tu reviens à la raison , n'oublies surtout pas que tu peux porter ta zenith parce que rolex , il y a 25 ans a racheté des machines outils pour pouvoir faire renaitre le el primero , ce qui a permis la renaissance de cette marque et les sortir de leurs quatzouilles immondes des années 80.
>Primo, parcequ'ils n'avaient pas de mouvement chrono et qu'ils ont bien du aller faire leur marché ailleurs... :o)
>Et puis il l'ont modifié pour le ralentir parceque quand ça tourne moins vite c'est plus fiable et ça se lubrifie plus facilement. Ils ont simplifié pour faire solide et fiable. C'est bien ton point je suppose?
>Je comprends... Et tellement bien que je suis même assez tenté par une Explorer II parceque j'avoue que je me vois mal faire du ski ou aller me ballader sur les pistes du cambodge avec mon primero.
>C'est donc juste une question de choix personnel et je n'ai rien contre Rolex. Je suis juste assez indifférent à ce type d'outillage. Par contre, si quelqu'un a sorti la marque Zenith de la poussière, c'est LVMH et certainement pas Rolex. Ils ont acheté des machines pour ressortir le mouvement, ok. Mais ils n'ont rien fait à ma connaissance pour Zenith. Le design, le Tourbillon, le Fly back, les phases de lune, c'est un peu plus récent et si Rolex s'était lancé dans les complications, ça se saurait! Quant aux "Quatzouilles", tu as raison. Mais cela fait parti des aléas économiques et il n'y a pas de honte à cela. Après tout, Ford a bien sorti Jaguar de l'ornière :o)


oui , je suis d'accord sur le fait que rolex s'etait laissé deborder et n'avait pas assez anticipé le retour en force des chronos , et ils ont bien sur choisi de reconstruire le meilleur : le el primero .
bien sur d'accord avec toi sur le fait qu'ils l'ont modifié pour le fiabiliser , ce qui prouve bien que rolex ne le pensait pas suffisament fiable et trop "ferrari" pour les reglages , ce qui , note le bien est une forme de respect pour ses clients , toujours faire fiable et facilement reparable .
pour ce qui de lvmh , je ne suis pas sur que d'eux même ils auraient relancé le el prim ; oui , une fois que la marque surfait sur la renaissance du el prim et qu'ils pouvaient ainsi faire de la thune....
mais ne crois pas que je n'aime pas zenith , j'en ai eu quatre et j'ai encore une flyback , mon fils possede une chronomaster phase de lune .
et j'ai aussi un el prim dans ma dayto 16520 .
et enfin je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne se bougent pas beaucoup sur le plan de la nouvauté ..mais n'est ce pas "securisant" pour leurs clients ?
et de toute facon le fait qu'ils ne veuillent pas sauter sur toutes les complications à la mode , n'autorise pas , a mon avis , a un moderateur de forum horloger de lancer un tel hallali sur une marque qui a tellement contribué a l'avancement du bracelet montre .
je ne me sens ni beauf , ni arriviste , ni frimeur, ni con , ni tout ce que tu veux parce que je porte des rolex , je les porte parce que je les aime .
tu verras....:-)
cordialement



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]