"de Gauche" ne veut pas dire grand chose et certainement pas Jésuite...plus


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par Bruno à 18. May 2001 11:08:33:

en réponse à: Montres zet gôche socialisse écrit par FYL à 18. May 2001 02:54:07:

Chers tous,

la politique et les idéologies ont toujours assombri les relations les plus cordiales, les plus familiales, voire même certaines amitiés. C’est pourquoi je vois toujours d’un œil inquiet débarquer ce genre de considérations dans les discussions entre amis.
Je suis cependant interpellé par cette vague d’indignation quant à ce que portent à leurs poignets nos chers dirigeants de la majorité plurielle. En effet, dans mon esprit, rien n’empêche quelqu’un qui a fait de bonnes et longues études et qui est médecin, notaire, avocat ou encore antiquaire, avant d’être politicien public, d’avoir la panoplie et la verroterie associées, même s’il est de gauche.
La gauche démocratique ne prône ni ne fait vœu de pauvreté mais juste d’un partage plus équitable. Je ne suis pas personnellement très à gauche mais je ne suis pas choqué par la BlancPain de Pierre Moscovicci, pas plus que par la Cartier Edith Cresson ou la Patek de Juju. Ce qui aurait plus tendance à me choquer serait que ces gens aient le manque de tact de porter des Yema ou Timex en public pour faire « pauvre » alors que nous savons tous que ce n’est pas les cas.
N’oublions pas que, depuis que le pouvoir a cessé d’être héréditaire, la politique publique et donc les destinées de notre pays appartiennent à la bourgeoisie et certainement pas au peuple, comme certain le croient ou font mine de le croire.

Amicalement,

Bruno.


Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]