esperanto = universalité ? Z'ont le sens de l'humour chez Zénith !! ;-)) ST


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pascal le 19 janvier 2006 22:21:42:

en réponse à: tiens j'ai trouver ça en cherchant si chez zenith il avait des ecrins. écrit par chesco le 19 janvier 2006 20:18:03:

>EL PRIMERO
>Symbole d’excellence, El Primero est le premier mouvement chronographe automatique intégré, capable de mesurer des temps courts au dixième de seconde
>4001 4002 4009 4021
>Développé en 1969, et rapidement devenu la référence horlogère, El Primero – dont le nom de baptême en esperanto traduit l’universalité à vocation humaniste - illustre le génie créatif et le raffinement de la Manufacture ZENITH. Conçu selon un dessin presque académique, sans aucune concession faite à l'accessoire, El Primero est un chef d’œuvre d’innovation. Ce mouvement est parfaitement intégré, et permet ainsi d’allier faible encombrement, fiabilité et précision : la position de chaque platine, de chaque rouage et de chaque composant est optimisée. En outre, la roue à colonnes, véritable chef d’orchestre du chronographe, centralise et coordonne les ordres transmis par les poussoirs.
>Inégalé à ce jour, El Primero est le seul mouvement chronographe capable de mesurer les temps courts au 1/10e de seconde, une performance rendue possible par l’utilisation d’un balancier oscillant à la fréquence de 36 000 alternances par heure. Cette précision absolue lui permet de passer avec succès les épreuves du COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Chronographe à double poussoir, autonome plus de 50 heures, ce mouvement agrémenté d’un quantième à saut instantané peut se voir adjoindre d’autres complications : Triple Quantième, Phase de Lune, Flyback… et existe également en version manuelle. Précis, fiable et sophistiqué, El Primero et son décor perlé, anglé et dressé, est un symbole d’excellence : il témoigne de plusieurs siècles d’art horloger et représente ce qu’il y a de plus achevé en la matière.
>



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]