Cadrans de service Rolex

écrit par Boris le 20 janvier 2006 11:33:08:

en réponse à: Re: belle restauration... écrit par Alain le 19 janvier 2006 12:27:46:

Tout depend du modele que tu apportes au SAV.

S'il s'agit d'un modele qui n'a jamais connu de phase transitionelle, ils ont des cadrans de service qu'ils ont reconditionne au Luminova. A ma connaissance, c'est le cas pour les modeles suivants:
- 1675
- 1680
- 5512
- 1665
- 1016
- 1655

Par contre, pour tous les modeles qui ont eus une phase transitionnelle, c'est a dire que la configuration des cadrans a change (passage du cadran mat a indexes peints a un cadran brillant a indexes cercles), c'est le dernier type de cadran (brillant, indexes cercles) qui est utilise lors du SAV. C'est le cas pour les modeles:
- 16750
- 16660
- 5513

A ma connaissance, Rolex n'utilise plus du tout de Tritium sur ses cadrans ou aiguilles de service. Ceux-ci sont systematiquement traites au Luminova. Ne pas se laisser abuser par le SWISS - T < 25 present sur les cadrans de service. Il s'agit de cadrans de service au Tritium a leur origine que Rolex a fait reconditionner au Luminova au moment ou ils ont abandonne le Tritium. Maintenant, on trouve aussi des cadrans de service marques SWISS au Luminova sur certains modeles (ex. 1680, 1655). Ma theorie est qu'apres avoir epuise les cadrans SWISS - T < 25 reconditionnes, ils ont du faire refaire des series de cadrans de service neufs au Luminova et y ont appose directement la mention SWISS en conformite avec le marquage des cadrans des Rolexes modernes produites alors.

Ma Tudor est un cas un peu particulier. Ils n'avaient plus de cadrans de type militaire pour le SAV de ma montre, aussi y ont-ils monte un cadran que je qualifierais de "semi-moderne" dans la mesure ou il est brillant (caracteristique des cadrans modernes) a indexes peints (caracteristique des modeles anciens). La aussi, il est au Luminova.

Pour la petite histoire, j'ai recupere mon ancien cadran de Tudor, que j'ai envoye aux US chez Jack ( IWW ) pour un nettoyage / reconditionnement des indexes au Luminova. Le boulot est super propre, et le cadran est en ce moment meme en train d'etre remonte sur la montre par mon horloger. Je la recupere la semaine prochaine.

Amities
Boris