Re: Précaution à prendre quand on vends à distance?

écrit par Néo le 23 janvier 2006 19:08:17:

en réponse à: Re: Précaution à prendre quand on vends à distance? écrit par caboche MatthSinn le 23 janvier 2006 18:44:49:

En fait, c'est moi qui vends.
>Je trouve un vendeur par petites annonces (pas ebay) classiques.
>Comment font en général les vendeurs récurents du coin des affaires pour s'assurer du bon paiment et mener la transaction à bien.
>Merci,
>Caboche

c'est pas le cas le plus compliqué

l'acheteur est en France ? en Europe ? ailleurs

si en France ou en Europe, lui transmettre le code IBAN de votre compte en banque.

lui demander faire un virement interbanque par sa banque. vérifier auprès de votre banque que la somme est bien créditée.

lui envoyer la montre en valeur déclarée pour être assez tranquille sur la reception

Colissimo me semblant de plus en plus alléatoire en ce moment

rien de bien compliqué...