[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Mauvaise expérience...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ppl le 11 septembre 2002 14:05:30:

en réponse à: Mauvaise expérience... écrit par TropicSteph le 11 septembre 2002 10:32:02:

Bonjours, j'ai déja vécu cette expérience désagréable avec un colis destiné à destination de la Suisse, au départ il contenait une paire de chaussure, un pull et un blouson, à l'arrivé il manquait le blouson (les pompes et le pull ne devaient pas être à la bonne taille :-). Mon frère à qui était destiné l'envoi à immédiatement constaté, en allant chercher le paquet à la poste, qu'un objet manquait et qu'il avait été ouvert, il l'a signalé au postier.
Voici de mémoire ce qui s'est passé (cela fait 2 ans)

Je me suis adressé à mon bureau de poste qui ont demandé un papier (sans doute un constat de dégradation et de perte) à la poste Suisse, j'ai fait une déclaration de perte (c'est le terme employé par la poste !!!) et au bout de 3 mois (le temps de faire une "enquête" :-), j'ai été remboursé sans autre formalité, ils ont été très correct.

Autant te dire que si la plupart des expéditions ne posent aucun problème, j'ai toujours une appréhension lorsque j'envoi un objet (ou quand j'en attend un) car il est des choses dont la valeur est difficilement estimable (un colis plein de photos et de souvenirs qui s'est perdu corp et bien il y a quelque années !).
Je ne veut pas enfoncer le clou, mais j'ai vu sur d'autres forum de collectionneurs que ce genre de mésaventure se produit assez souvent, trop en tout cas pour parler pudiquement comme le fait la poste de "perte" ou de "dysfonctionnement" car il s'agit bien de vols dont chaque usager paye la facture au travers des frais d'affranchissement dont il s'acquitte.

Cordialement : Pascal


>Salut,
>J'ai commandé une Seiko Military Auto sur Chronograph.com et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver, à la Poste, un colis ouvert et...vide de son contenu. Bien entendu, la commande sur Chronograph.com s'est bien passée et le colis est arrivé à bon port mais que faire lorsque ce genre de mésaventure se produit ?
>La Poste "a pris soin" d'emballer le colis dans une sort de sac plastique et d'y adjoindre un constat de spoliation de bien mais rien sur les éventuelles démarches à effectuer.
>J'ai écrit à Lee Wee Wah (chronograph.com) qui a eu la gentillesse d'interroger la poste de Singapour mais je crains que dans ce cas de figure, chacun se "renvoit la balle" et que mes 95 euros soient définitivement dépensés à perte !
>Avez-vous déjà été confronté à ce genre de désagrément ? Que me conseillez-vous ?
>Merci.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]