Re: LIP vintage R136 années 50

écrit par Néo le 26 janvier 2006 18:50:40:

en réponse à: LIP vintage R136 années 50 écrit par ChP le 26 janvier 2006 18:14:16:

Slt Neo,
>R136, beau calibre.
>Ce calibre remplace fin des années 50 le calibre R23, c'est un 10 1/2,
>seconde centrale, épaisseur 3.5mm .
>Le calibre 136 aura 15 puis 17 rubis, puis viendra une version a 16 rubis.
>Balancier sans vis de 10mm de diamètre.
>Les deux premières versions du 136 battent à 18.000 puis ensuite 21.600
>Il sera fabriqué jusqu'à l'année 1972, pour équiper des montres rondes et quelques carrées...
>Sur le fond, Les armoieries de la société LIP incluant les armoieries de Besançon et les aiguilles, et la tête d'aigle (poinçon or).
> [...]

Merci Christian

en parlant de LIP j'étais certain que je pouvais compter sur toi

c'est ma première LIP avec un gros travial de nettoyage à faire

figure toi que l'ancien propriétaire ayant cassé les ergots prévus pour recevoir les pompes "femelles" avait COLLE le bracelet à la cyano, j'avias encore jamais vu ça

je vais donc les faire percer pour pouvoir mettre des pompes normales

l'aiguilles des secondes me semble aussi particulièrement fantaisiste

bref une petite remise à niveau s'impose mais le modèle me séduit ...à suivre

amitiés