Re: pour répondre à ta question..Re: SMP versus Sub


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bernie le 28 janvier 2006 12:29:34:

en réponse à: pour répondre à ta question..Re: SMP versus Sub écrit par Apollo IX le 28 janvier 2006 11:13:28:

Bonjour Apollo IX,
ma remarque ne vise évidemment pas les gens comme toi et il faut retenir le fond de ma remarque plutôt que sa forme !
Je te remercie de ton conseil précieux puisque tu as été confronté toi-même à ce choix; je le garde "sous le coude" et il participera avec les autres, à la maturation de ma réflexion.
Cordialement.


>>j'ai été dans le mm cas que toi,
>j'ai, dans un premier temps, choisi la sub qui est une montre irrèprochable ( si ce n'est le fait qu'elle soit copiée à outrance).
>Mais la seamaster m' est restée en tête et j'ai craqué un an après.
>Les 2 montres sont très différentes ( mm si au premier regard on peut les trouver ressemblantes)
>Aujourd'hui je porte plus la sub, mais c'est parce que je ne veux pas abimer la seamaster qui est à l'état neuf . J'aime toujours les 2 modèles
>En conclusion : c'est pas gagné pour toi !! ( mais ce n'est que du bonheur donc bonne prochaine acquisition)@+
>Bonjour,
>>Tout depend de la raison pour laquelle tu achetes ta montre. Si c'est pour frimer achetes une sub à vingtimille (dans les 50 €) si c'est pour frimer avec amour d'une belle mécanique prends une vraie sub, si c'est pour avoir une montre hyper agréable et confortable à porter prends la seamaster et si c'est pour te faire plaisir avec une montre qui te fait rever, il te faut essayer et reessayer les 2 et voir vers laquelle ton coeur balance.
>>Pour moi la seamaster n'est pas la sub du pauvre, c'est une montre qui a 50 ans d'histoire, qui à participé à de nombreuses opérations subaquatiques, qui à son propre look, qui bénéficie d'une qualité de fabrication exemplaire, son mouvement (le 2892A2) n'a rien a envier à celui de la sub. Son seul défaut est de ne pas être vendue assez cher aux yeux de certains qui associent qualité à prix élevé.
>>Si tu aimes la seamaster achètes la, si tu l'achetes parce qu'elle ressemble un peu (moi je ne trouve pas, mais bon ...) à la sub, ne le fais pas tu risques de regretter ton achat.
>>>Bonsoir,
>>>pour un néophyte comme moi qui envisage de craquer pour une plongeuse est-il possible de conseiller de choisir entre une Seamaster 2254.50.00 ("la Seamaster de Bruno") ou une Rolex Sub ? Et ceci sur la base des arguments suivants:
>>>1.Une SMP n'a rien à envier à une Sub en ce qui concerne la finition, la précision, la fiabilité, l'utilisation, et l'esthétique des deux est très comparable.
>>>2.On peut acheter deux SMP avec le prix d'une Sub ce qui donne un rapport qualité/prix indiscutablement en faveur de la SMP.
>>>3.Mais n'a-t-on pas l'impression d'avoir acheté une sub-like lorsqu'on porte sa SMP ? La Seamaster serait dans ce cas la submariner des pauvres ;-), ce qui ferait pencher la balance vers l'acquisition d'une Sub...
>>>Des arguments de spécialistes aideraient probablement le béotien à sortir de son dilemme !
>>>Merci d'avance



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]