Re: Vraie montre, mais le nom ne me semble pas correctement transcrit...

écrit par Poire molle le 31 janvier 2006 17:29:47:

en réponse à: Re: Vraie montre, mais le nom ne me semble pas correctement transcrit... écrit par jéjé le 31 janvier 2006 17:01:54:

>Chez Lang et mann où j'avais acheter ma strela, on m'avait dit que ça se prononçait "polette"
>Sur ce, j'ai toujours préfére dire poljot...
>:-))

Alors, cela veut dire que l'accent tonique est sur le "O" (le premier), et que je ne comprends pas bien pourquoi le "ET" russe, non accentué, et qui se prononcerait entre "IT" et "ET" à Moscou, est devenu "JOT" à Paris. Mystère et samovar... :-)
Amitiés,
Régis