Re: OK pour un fond transparent...

écrit par Néo le 04 février 2006 09:49:45:

en réponse à: OK pour un fond transparent... écrit par trambert le 03 février 2006 23:40:04:

Bonsoir à tous,
>Nouveau sur le forum, je suis heureux de découvrir que ma maladie (chronomaniaque) et ses symptômes fréquents (CHI) n'est pas rare, ni pathologique... Mon entourage avait tendance a me faire passer pour barge, ne comprenant pas que je puisse me ruiner pour des montres moins précises que leurs vieilles casio quartz à énergie solaire achetées pour 3 francs 6 sous lors d'un voyage en Asie!... Je passe sur les "t'en a déjà une". Bref un grand merci à tous.
> [...]

Bonjour et Bienvenu chez les furieux

questions fonds vitrés deux écoles

soit on détourne un fond d'origine, par exemple sur ta montre de la photo il est plus que probable qu'un fond de speed classique se monte, reste à savoir quelle bague mettre pour caler le mouvement, mais ça normalement tout horloger un tant soit peu bricoleur doit trouver une solution.

je suis en train de le faire faire sur une Speed 321, on verra le résultat la semaine prochaine.

photo sans verre, montage provisoire

les fonds de speed se trouve soit sur eBay, soit chez nos Cousins soit chez Whatchco

soit on transforme un fond plein d’origine en le faisant découper et vitrer, mais c’est quand même plus radical que la première solution, à moins d’avoir deux fonds…

c’est du domaine du faisable par un artisan Allemand (plus le nom en mémoire) et sûrement par toutes personne équipée de l’outillage qui va bien.

Je cherche des solutions alternatives depuis un moment….

Cordialement