[ Aller au nouveau Forum ]

Oh oui !

écrit par Kfir le 13 septembre 2002 15:50:38:

en réponse à: Sans leur faire de la pub… écrit par jojopointcom le 13 septembre 2002 15:09:45:

>C'est aussi une partie de leur boulot, revendiqué comme tel, que d'aider à la conception des montres. En gros t'as juste à avoir des idées de ce que tu aime et n'aime pas, et ils concoivent avec toi, sur ordinateur, la montre de tes rêves. Ça fait rêver, hein ?
>Amitié

Oh oui... ca fait rêver. Mais justement la difficulté est que - comme beaucoup j'imagine - j'aime plusieurs montres différentes et que le rêve dérive donc vite vers une tentative de marier en un seul modèle des trucs complètement différents ayant chacun une personnalité propre et forte (genre Panerai à grande complication - mais style Breguet :-) !). Depuis que j'essaye donc d'imaginer à quoi ressemblerait mon rêve je n'arrive pas à m'arrêter sur un modèle unique... Il m'en faudrait plusieurs ! D'où la nécessité de commencer à faire un tri dans mes rêves et çà s'est beaucoup plus perturbant quand tu as justement la possibilité - donc la responsabilité - de fixer assez largement le design final.

Finalement, le rêve originel s'est de pouvoir créer la montre "ultime". Mais je me suis rendu compte que ce n'était pas possible pour moi !

Et à partir du moment où j'imagine la possibilité de créer plusieurs modèles, mon imagination reconstruit petit à petit des modèles existant ! Dès lors, pourquoi demander à G-S de recréer une JLC, une IWC ou autre... ? Autant se tourner vers les originaux.

Bon, ce n'est que l'état actuel de ma réflexion. Mais rien que d'en parler, je me surprend à essayer de nouveau d'imaginer des modèles...

C'était la minute psychanalytique du Docteur Kfir

Amitiés.

K.