Re: en fait la question de martinez,et de demander un avis sur deux

écrit par MARTINEZ zarkass le 20 février 2006 16:25:04:

en réponse à: en fait la question de martinez,et de demander un avis sur deux écrit par sissou-05 le 19 février 2006 22:49:16:

>modéles,et pas si l'une devrait couter moins chére que l'autre,on ne parle plus de montres mais de pognons,c'est sur qu'il y aura toujours ceux qui ne peuvent acceder à telle ou telle marque, et qui descende systématiquement tout ce qui depasse leurs budgets,je crois que martinez voulait avoir vos avis eclairé sur deux modéles,pour ma part je te conseille la "ROLEX",pour sa qualitée et tout ce que cette maison represente.
> CORDIALEMENT francis
martinez à francis et à tous ceux qui ont bien voulu me répondre
d'abord je suis désolé d'avoir déclenché tant de passions, mon propos n'est pas de frimer ou narguer qui que ce soit dans des temps difficiles ou les gens sont mal payés et l'emploi précaire en parlant de la possibilité d'acquérir une montre à 4000/4500€. beaucoup de gens passionnés dans le monde peu fortunés se privent longtemps pour acquérir l'objet de leur passion (voitures, moros, home cinéma etc.)et c'est bien d'avoir une ou plusieurs passions dans sa vie.
mon propos était (mais je suis certainement naîf?) de savoir:
1-si le prix demandé est justifié par la qualité des matériaux employés (contenant et contenu)l'emploi de platine, d'aciers spéciaux, de durcissage des métaux,d'usinage, ainsi que des méthodes de fonderie employées, ont un coût certain), il en va de même pour la qualité de l'assemblage, la finition et les techniques et procédés utilisés pour protéger des champs électromagnétiques, des chocs.les notices ou renseignements que l'on peut trouver à ce sujet sont trop fragmentaires (les fabricants illustres vous regardent de haut et vous assurent qu'ils vous font un honneur insigne en daignant vous vendre à prix d'or une de leur soi-disant petite merveille).
2-les mécanismes utilisés sont-ils des ETA?,des VALJOUX, des LEMANIA plus ou moins rebricolés maisons? ou bien sont-ils des créations spécifiques de la marque
voilà ce que je souhaitais savoir.en un mot, dans le prix demandé y-a-t-il 90%de valeur de frime, pardon de rêves et 10%de valeur matérielle.
pour doucher un peu les adorateurs de rolex je dirais qu'il y a environ 20 ans moi aussi j'étais tombé dans le piège à çon du mythe, je m'étais porté enfin acquéreur d'une oyster datejust acier et or une vraie avec dépositaire agréé et papiers en règle; au bout de 2 ans (alors que j'y faisais très attention)la belle tombe net en panne.le vendeur joint par téléphone me dit, je vois ce que c'est, vous êtes victime du coup du golfeur (je n'ai jamais fait de golf de ma vie), bref il me demande de la lui rapporter pour réparation (il faut savoir qu'à cette époque, rolex imposait à ses revendeurs de procéder eux-mêmes aux réparations)quid?dela qualité de la réparation et des matériaux employés.trois ans plus tard rebelote, je l'ai expédiée par l'intermédiaire d'un autre horloger au SAV de la SA rolex france,et dès qu'elle est revenue en état de marché toute nettoyée et polie, je me suis vite dépéché de la revendre à un autre amoureux du mythe.j'ai eu aussi un problème analogue avec un chrono tout en titane tag-heuer.
d'où ma prudence en la matière et la recherche de vrais conseils établis sur la qualité technique certaine du produit ent matière de robustesse et de fiabilité.
maintenant si vous estimez que l'on nous vends du rêve et du pipeau, il faut le dénoncer et promouvoir des marques certainement moins nobles mais au cahier des charges plus sérieux.
j'attends avec avidité vos conseils et merci de votre intérêt.