Seiko le roi du quartz


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 22 février 2006 11:43:09:

en réponse à: hummm écrit par gujaheve le 21 février 2006 19:34:18:

Les GS sont loin des meilleurs montres suisses, que se soit en terme de mouvement, design et finition ... alors que reste-t-il ? le prix, oui le prix. A prix comparable, une GS est comparable a une bonne montre suisse, mais on est tres loin de la F1 ...
En fait mes commentaires se référaient surtout à Seiko en tant que manufacture de quartz, et dans ce domain je pense que l'on trouve difficilement une manufacture suisse qui ait poussé la technologie aussi loin. La technologie de quartz de Seiko est une technologie de pointe (cfr. la Kinetic Auto-Relay) et à ce titre je pense que la comparaison avec la F1 n'est pas exagérée.
Avec les années, j'ai progressivement pris mes distances vis-à-vis de l'exaltation de la Grande Horlogerie Suisse "qu'ils sont les meilleurs et qu'ils ont tout inventé tout seul". Comme a sagement dit Bernard de Chartres: Nous sommes tous "des nains juchés sur des épaules de géants". La belle au bois dormant qui fut réveillée de sa torpeur dans les années 1980, l'horlogerie mécanique d'aujourd'hui, est la combinaison du fruit des recherches de plusieurs scientifiques en provenance du continent européen:



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]