Re: Echange de montres

écrit par yingyang le 22 février 2006 11:43:18:

en réponse à: Echange de montres écrit par chubby le 21 février 2006 15:01:26:

>Bonjour,
>Une petite question..... un membre du forum, parisien veut échanger une montre avec moi qui suit à coté de bordeaux, nou ne pouvons pas nous déplacer....
>J'ai confiance, il a confiance mais comment faire pour être sur de la qualité de l'échange...
>merci de votre aide
>Antoine

bonjour,
si votre horloger est sympa et a pignon sur rue vérifiable par la partie adverse
et de son côté idem, ce peut-être sympa de le prévenir qu'il va réceptionner un paquet en temps que tierce personne.
De plus il sera content de vous revoir, de voir la "bête", de donner son avis et peut-être de vous vendre une de ses dernières rentrées.
Autrement, si vous les hommes ne pouvaient vous déplacer:
vous m'envoyez vos épouses afin que je contrôle la qualité des marchandises (je parle des montres) et si le contrôle est OK, on "passe" aux échanges stade 2.
Cela dit, bonne chance Antoine, c'est un coup à se faire un ulcère même en valeur déclarée qui ne couvre que la perte et non la valeur réelle de l'arnaque.
(il est toujours possible de déclarer une boîte vide...)
salutations
(rien ne vaut une bonne poignée de mains)
YY