[ Aller au nouveau Forum ]

Facile ! L'argument imparable (plus)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JJCASALO le 16 septembre 2002 15:37:35:

en réponse à: Plus dure sera la re- chute :-) écrit par Xav le 16 septembre 2002 14:03:19:

Tu prends ta boîte qui peut contenir 3 montres, tout en en portant une au poignet. Et tu la présente à ta femme, en lui demandant : "tu ne trouves pas qu'il manque quelque chose ?".

Théorème du WIS :
Soit B une boîte, de contenance N montres.
Soit I l'individu qui aime les montres.
Soit M le nombre de montres possedées par l'individu I.
Alors, M doit être égal à N + 1.

Preuve du théorème du WIS :
La nature a horreur du vide. Si M < N + 1, l'individu I se trouve avec une boîte B qui contient des espaces vides. La nature ayant horreur du vide, ces trous doivent obligatoirement être remplis par des montres, sous peine de se retrouver dans une situation d'instabilité quantique, celle la même qui permet à un chat d'être en même temps vivant et mort !
Si M > N + 1, alors, l'individu I se retrouve avec plus de montres qu'il ne peut physilogiquelent en supporter. Car il ne peut porter qu'une montre à la fois, et les autres montres sont bien au chaud dans leur boîte. Il se trouve alors dans une situation d'instabilité quantique, qui est même renforcée par le théorème du battement d'aile du papillon, qui dit qu'un papillon qui bat des ailes dans la vallée de Joux, dans le Jura Suisse, peut avoir comme conséquence l'augmentation de 15 à 30 % des prix des montres des principales maisons horlogères.

Voilà, je pense avoir brillament démontré ce théorème. Je vous autorise à l'utiliser pour convaincre votre douce et tendre de l'utilité d'acheter une nouvelle montre.

JJC (Membre fondateur des amis de la physique quantique appliquée à l'horlogerie).

PS : La théorie de la physique quantique indique que le temps peut ne pas être constant. Je propose donc de dire, la prochaine fois qu'une montre retarde ou avance, qu'elle est parfaitement à l'heure, mais dans un univers de dimension quantique.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]