Une fausse Omega Seamaster, assez bien réalisée


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Laurent B le 09 mars 2006 13:38:06:

Je profite du forum pour poster l'image d'une fausse Omega Seamaster, afin de prouver comment les faux peuvent être trompeurs, surtout en photos... Je n'en ai jamais eu d'authentique en main mais il faut avouer que cette copie est vraiment bien réalisée. Evidemment, côte à côté evace une authentique Seamaster, je pense que la comparaison ne tiendrai pas longtemps; mais sur ebay il y a de quoi se faire "avoir". Tou dépend du prix qu'on y met évidemment !

Première surprise, celle ci est dotée d'un mouvement automatique ETA 2836 (quand même !), avec possibilité de remontage manuel.

La couronne est vissée, tout comme le fond et la valve à hélium (qui j'imagine ne sert à rien ici).

La montre ne porte en revanche pas de n° de série, et le gravage sur le bracelet, s'il est conforme, n'est pas très profond (gravage au laser); le bracelet étant par ailleurs d'assez bonne qualité.

Le verre est donné pour être un saphire mais je ne sais pas comment vérifier. En tout cas ce n'est pas de l'acrylique et il est légèrement dômé.

La lunette a des clics bien prononcés mais l'incrément n'est pas d'un clic par minute, en fait il y en a 8 toutes les 5 mn.

La couronne étant vissée, je ne sais pas à quelle profondeur est étanche cette montre, mais certainement pas à 300m !

La montre est livrée avec une belle boite rouge et une surboite, un petit macaron "Omega" et des rallonges de bracelets...

Avez vous d'autres exemples de ce genre ??



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]