Re: Ebay en délicatesse.....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par EP75 le 11 mars 2006 20:30:12:

en réponse à: Re: Ebay en délicatesse..... écrit par yingyang le 11 mars 2006 14:49:16:

Bonsoir à tous,

Moije me suis fait escroqué pour une daytona sur Ebay et j'ai finalement été remboursé de 200 €.j'avais efectué un virement et impossible de récupérer mon argent alors que l'on a les références bancaires...
Le vendeur avait créé un faux profil...
J'ai porté plainte en France ainsi qu'au USA ( pays du vendeur), mais ni les différents services de police s'en foutent royalement !!!
Alors imitation ou vols, le résultat est souvent le même, il y a des malfrats partout et il faut toujours essayer de minimiser les risques.
Donc prudence à tous sur Ebay, ça ne m'a pas empêcher de m'acheter une Tudor quelques années après, le temps d'économiser un peu !!!

Erick.


>>Bonjour, ce que vous écrivez est tout a fait vrai , la douane et la DGCCRF n'ont pas de temps pour des dossiers aussi complexes qu'il faut de plus gérer avec d'autres pays, j'ai eu l'occasion de suivre un litige France/Luxembourg(siège du parlement Européen quand même) en matière d'importations abusives en provenance du Luxembourg ,eh bien malgré un dossier béton, sans coopération policière et douanière a l'étranger nos services ne peuvent rien faire même si la violation du droit est flagrante et prouvée...Après pour ce qui est du business Franco-Français je pense que de la dissémination des vendeurs est telle que la loi a du mal a s'appliquer ( cf. téléchargements de musique quasi ingérable)
>>Ce que je crains c'est que E-bay finisse par être dans le colimateur et qu'une taxe sur toutes les transactions (par exemple)vienne enrayer ce business un peu trop libre ... Désolé d'avoir brodé !Francois de metz
>bonjour à tous,
>les décrets et lois en ce type de domaine, c'est pour faire bien.
>Aussi, nos chers élus doivent bien plancher sur quelques choses.
>Le reste, c'est de la pure hypocrisie. Du même registre que le rouleau compresseur qui roule sur des fakes en extrem-orient devant une foule hilare qui doit être entrain de se dire : "à la prochaîne".
>j'ai vécu là-bas et quand les autorités brulait (histoire de dire à la communauté internationnale que l'on "lutte"...)de temps à autre sur la place publique qq tonnes de substances illicites : IDEM.
>En france, j'ai eu l'occasion de participer à la chasse aux "BOOTLEGS (pirates audio-visuels)": IDEM.
>Et quand je vois des émissions sur la CONTREFACONS, je suis aujourd'hui mort de rire et révolté en même tps car en haut de la pyramide, il n'y a pas 15 Millions de personnes qui se régalent de cette pratique.
>Que devient la lutte contre le pétard aujourd'hui dans notre pays ? IDEM, le même cinéma.
>La ballade des cigarettes entre la Belgique et l'Angleterre, IDEM.
>Bon courage à ceux qui se sentent l'âme d'un Callaghan.
>Par contre, effectivement quoi faire, quoi dire, quoi écrire et dénoncer.
>Pour ma part, mes supérieurs m'ont gentiment fait comprendre que quand on ne peut mettre la montagne sur le sommet, on se fait petit.
>Salutations
>YY



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]