Re: Travail d'IWC sur ETA?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par SWORDY le 16 mars 2006 13:08:43:

en réponse à: Travail d'IWC sur ETA? écrit par Poire molle le 16 mars 2006 08:51:52:

Ah IWC. Concernant le travail fait sur les ETA/valjoux il est de premier plan.
Esthétiquement la finition est trés bonne. Techniquement bon nombre de piéces sont spécifiques (ressort, qquelques rubis, spiral, etc) ceci en vue de performances accrues (??). Mais là ou je tique c'est que l'ébauche de base est quasi peu modifiée, cela reste de L'ETA/valjoux certes IWCisé. C'est dommage car les "vrai" moteurs IWS sont sublimes.
IWC c'est l'Abarth de la montre : une gamme avec des ETA retravaillés (Fiat, Autobianchi Abarth), et d'autre Pelle à Thons sublimes (Abarth F2 , certaines OT).
Ayant eu un C79240 j'ai commis une forfaiture pour un ami en remplaçant deux piéces cassés par de vulgaires pieces 7750. l'interchageablité est quasi assurée pour qui m'a plus les moyens (mon ami pointe maintenant aux assedics...)
Bref il y à IWC qui me fait frémir, et l'autre qui me laisse froid car le travail sur leur ETA, certe remarquable n'est pas à la hauteur (et je parle pas du prix) de ce que fait le petit Nomos avec sont Alpha 1 sur base P7001 qui taille maintenant ses ebauches et change les mémes piéces aux memes endroit qu'IWC (et je ne parle pas du sublime Tangomat à venir pour moi un vrai nouveau calibre à part entiére).
Ceci n'est que mon opinion....
Swordy


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]