Elle est arrivée...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par trambert le 20 mars 2006 21:45:01:

Chers chronomaniaques,

Voici les premières photos de ma deuxième CHI, une Seamaster 300M professional diver chronometer. Excusez la piêtre qualité des photos, mais mon APN est nullissime et ce sont mes premières photos en mode Macro.

Cette mini-revue est l'occasion de me presenter. Je suis un amateur "débutant". Ma première belle montre a été une Omega vintage modèle Genève, tout or, que j'ai herité de mon grand-père. Je l'ai eu pour mes dix-huit ans. Quelques années plus tard, (et beaucoup de swatchs quartz) ma première CHI fût bien evidement une Omega, une Speedmaster date, offerte par ma douce pour nos fiançailles. Je pensais que c'etait Ma Montre, la dernière.

Puis j'ai découvert votre site. Alors là, catastrophe. Tous mes vieux démonds ont ressurgi... Ainsi, pour mon cadeau de thèse, je vous laisse deviner mon choix... une SMP... Puis viendront d'autres, sûrement... Il y a tellement d'occasions pour s'offrir ou se faire offrir un beau garde-temps...

Image host by PicTiger

C'est à mon goût une très belle pièce, alliant la solidité d'une montre de plongée, la sobriété de l'acier et du noir, et l'élegance des reflets subtils offerts par les différents type de finition de l'acier.

Host Photos With PicTiger

La SMP degage une impression masculine forte mais pas trop virile. En effet elle n'est pas massive, car si elle est large (41 mm), elle est peu épaisse, ce qui permet de la porter avec n'importe quel style vestimentaire et renforce son élegance.

Upload Photos With PicTiger

Je suis heureux de posseder et de porter cette montre. j'aime pouvoir lire l'heure en un centième de seconde, car aucun "gadget" ne gêne la vision. La visibilité est optimale grace aux grandes aiguilles, magnifiques, qui occupent bien l'espace du cadran. Mais si on prend le temps de regarder ce garde temps, on découvre une multitude de détails signant une très bonne finition, digne d'une grande Marque.

Picture Hosting by PicTiger

La SMP est très agréable à porter, gràce à son large boitier, à son fond presque plat, mais surtout grâce au très beau bracelet. Solide, bien fait, avec une boucle déployante usinée dont la manipulation est un régal pour les sens... et un cauchemar pour beaucoup de concurentes que j'ai eu le plaisir d'essayer.

Upload Photos With PicTiger

J'espère que vous aurez eu plaisir à parcourir cette mini-revue. Peut-être quelques CHI vont naître... Alors ne vous gener pas, Omega est très raisonnable sur le plan budget.

Omega-lement vôtre,

Trambert


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]