Re: Tout est un peu pénible


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pascal le 21 mars 2006 11:31:00:

en réponse à: Tout est un peu pénible écrit par autrichon gris le 21 mars 2006 10:42:08:

Le visiteur Lambda n'est clairement pas le bienvenu ! Je dirais même que le pauvre quidam est tout juste toléré, le prix du billet étant calculé pour le dissuader de venir. D'ailleurs, la majeure partie de la foule est asiatique.

La première fois que l'on se rend à Bâle (c'était il y a longtemps déjà pour moi), on trouve la visite extraordinaire, les stands magnifiques (le chalet BlancPain, l'impressionnant "immeuble" Breitling, Patek et les autres) puis, d'une année sur l'autre, on revoit les mêmes choses, les stands aux mêmes endroits vers lesquels on se dirige les yeux fermés. En clair, il n'y a plus de surprise et les nouveautés n'étant jamais transcendantes non plus, on reste un peu sur notre faim à chaque fois. Les explications (et les tarifs) concernant les nouveautés sont inexistantes et seuls les professionnels dûment accrédités peuvent accéder au saint des saints.

Bref, malgré le fait que je viens en voisin et que je ne paye pas l'entrée, je ne me rends plus à Bâle qu'une fois sur deux et sans enthousiasme. Cela dit, il faut y avoir été au moins une fois !

Au sujet de la restauration que tu trouves affligeante et coûteuse, c'est un fait mais ça n'est nullement dû au Salon, c'est la Suisse et Bâle particulièrement. Question nourriture, nos petits voisins ne sont pas très exigeants.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]