Re: memoire marketing sur la marque de montre russe pol jot.

écrit par ed2007 le 22 mars 2006 13:52:10:

en réponse à: Re: memoire marketing sur la marque de montre russe pol jot. écrit par deadlock le 22 mars 2006 07:04:34:

>Je vais faire un peu de tourisme en juillet à St Petersbourg. Je comptait profiter du voyage pour ramener une ou deux montres.
>Que me conseillez vous (marchés, revendeurs, montres ordres de prix ...)
>Merci d'avance

Bonjour,

je ne connais pas Peter, je devrais dire 'pas encore' car j'irai en juin prochain pour les nuits blanches (et aussi parce que un des plus grands musées s'y trouve...) donc difficile pour moi de répondre à la question.

Concernant Moscou, très peu de Poljot, voire plus du tout à certains endroits où il était possible d'en trouver des tonnes. La marque est censée ressortir des modèles cette année...

En neuve, on trouve maintenant les marques de Volmax - créé par des anciens de Poljot - à savoir Buran, Aviator, Sturmanskie et РЧЗ (Russian Watch Factory). Grosso modo, on trouve, selon les modèles, des montres entre 50 et 150 euros (réveil & chrono 3133). Elles sont fabriquées à Moscou même.

Je crois que c'est désormais la marque McTime qui fabrique le 3133 pour avoir racheté à Poljot les outils de production du calibre. Je ne connais pas bien cette marque...

On trouve également les montres Vostok avec deux qualités de fabrication, l'une pour le marché russe, l'autre pour le marché international. Ce sont des montres fabriquées à Chistopol, pas loin de Peter. Dans la 1ère catégorie, une petite Amphibian - étanche 200M - ne peut pas faire de mal, surtout autour de 20 euros... Après, dans les modèles internationaux, il y en a quelques uns qui sont sympas mais c'est affaire de goût. Je pense notamment aux montres de plongée K3-Submarine avec le mouvement 2432 automatique et retravaillé pour lui donner une gueule potable au travers du fond transparent. Une montre qui doit se trouver autour de 100 euros... voir le lien plus bas...

Après, toujours sur Moscou, on trouve les Raketa avec cadran 24H. Selon la taille des modèles, ca tourne autour de 500 / 600 roubles (div. par 34 pour euro). Mais ce sont des modèles fabriqués en Chine avec des mouvements russes. Pas mal de 'vintages' russes dans tous les coins : des Vostok, Zvezda (Lip t18), etc... pour quelques centaines de roubles... Se méfier de l'état, le russe est 'malin'...

Bref, dans l'ensemble, rien de super passionnant mais, c'est sûr, pour l'avoir déjà fait, il vaut mieux ramener une montre que la traditionnelle poupée russe :-)

cdt / ed