Collection et raison


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par FYL le 27 mai 2001 14:45:13:

en réponse à: Je me demande si je ne ferais pas mieux... écrit par RAF le 27 mai 2001 00:40:31:

C'est un problème classique auquel nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre.

Soit on conserve l'essentiel, c'est à dire seulement quelques belles pièces auxquelles on est attaché pour diverses raisons, et on revend - non sans regrets - le reste.

Soit on s'accroche, on conserve tout, et on se retrouve avec trop de montres et plus rien de disponible pour saisir une opportunité.

Ou encore on élague tout en se dispersant : les grosses pièces sont revendues, et on ajoute tout un tas de "zakouskis", des montres très abordables pouvant attirer à un moment ou à un autre.

Reste la collection raisonnée, où l'on s'en tient à une thématique simple. Par exemple, seulement trois ou quatre pièces : un chrono un peu "sportif" - même si je déteste ce terme, une montre habillée et une "complications" pour les modèles de poignet, accompagnés d'une jolie - et abordable - montre de gousset ancienne.

Bref, la problématique est loin d'être simple, et à moins de disposer de ressources pharaoniques, sera toujours une suite de compromis. Reste à trouver ceux qui seront réellement acceptables à long terme, et là, je pense qu'il y aura autant d'avis que d'amateurs...






Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]