Re: conversion Quartz / Méca

écrit par Rafiki le 03 avril 2006 23:06:49:

en réponse à: conversion Quartz / Méca écrit par Cicisbeo le 03 avril 2006 22:22:16:

>Bonsoir,
>L'in d'entre vous saurait il s'il est possible de placer un mouvement méca dans une Réverso Quartz? Et dans l'afirmative, l'opération serait elle économiquement raisonnable? (valeur sentimentale de la quartz TRES élevée!!!)
>Merci de vos avis,
>C.
L'opération est possible car il y a quelques années, suite à des problèmes permanents de magnétisation du mvt de ma Reverso, on m'a proposé chez JL de remplacer le mécanique par un quartz. Bien évidemment, j'ai refusé arguant que c'était comme mettre un moteur diesel sur une Rolls... finalement, nous avons trouvé la source du mal, suite à quoi, pour se liberer du moindre doute, ils ont remplacé le mvt d'origine par un nouveau mécanique, et depuis ma Réverso tourne à merveille... et tout cela sous garantie, sans me faire débourser le moindre centime et avec montre de prêt pendant chaque intervention...Bref, un irréprochable et exemplaire SAV que je n'ai pas oublié. J'ignore par contre le coût d'une telle opération... A voir chez JL, au 117-119 Quai de Valmy 75010 Paris.