Au risque d'enfoncer une porte ouverte, je dirais que la solidité ... +

écrit par Pandani le 06 avril 2006 22:16:24:

en réponse à: Petites questions rolex... écrit par Renard le 06 avril 2006 15:26:10:

d'un bracelet Rolex est celle de son maillon le plus faible :
dans le cas qui nous préoccupe (14060M vs SD) les maillons faibles ce seront les pompes ! (les pompes au niveau du bracelet ou même les tiges au niveau de la boucle par exemple) Et en l'occurrence, ce sont les mêmes pour une 14060M ou une SD. Les pièces de bout, massives ou pas, c'est juste de la déco.

De plus, au risque de me fâcher avec les afficionados de la SD, je dirais même que la 14060M est potentiellement plus solide ou durable dans le sens où étant significativement moins épaisse, elle a très certainement beaucoup moins de chances de s'accrocher à des aspérités, reliefs ou objets contondants divers et variés, et donc de s'arracher au poignet de son propriétaire (vore d'arracher le poignet dudit propriétaire ...)

(la SD, faut l'essayer pour se rendre vraiment compte de son épaisseur)

:o)