Re: Manufactures

écrit par Dumbo le 09 avril 2006 16:35:41:

en réponse à: Re: Manufactures écrit par baba78 le 09 avril 2006 15:30:42:

>Je suis pas super expert en mouvement, ce sont des souvenirs de conversation du forum.
>
>Omega-> Lemania.
>Cartier-> JLC ou du Gerald genta aussi et d'autre.
>Patek-> JLC? Lemania aussi.
>Vacheron > Sauf erruer, manufacture pure.
>Audemar > Fred Piguet je crois et d'autre.
>Blancpain > Je sais pas trop !
>Breguet > Je sais que le type XX, c'est pas du Breguet, le nom m'échappe.
>IWC > ETA, Val7750 (portugaise chrono).

Omega : ETA, et Lemania (1873 pour le speedmaster uniquement il me semble)
Vacheron : à une époque, ils ont pas mal travaillé avec JLC, et il me semble que c'est toujours le cas
AP : un peu de tout mais souvent du home made
Blancpain : Piguet, ETA...
Breguet : maison + Nvelle Lémania pour la type XX. Cela dit, depuis quelque temps, la Nouvelle lémania est intégrée à Bréguet... donc on pourrait considérer qu'il s'agit d'une manuf pure...
IWC : maison pour les calibres Pellaton : Portuguaise 8j, Grosse FliegerUhr, portugaise perpétuelle, VJ7750 pour la port chrono, rattrapante, fliegerchronograph... ETA presque partout ailleurs... il me semble qu'il y a un nouveau calibre maison plus petit que le pellaton série 5000...
Patek : à ma connaissance surtout du home made, sauf le chrono (5070§co je crois). Cela dit, ça change avec l'arrivée du chrono quantième annuel et du chrono à rattrapante...

Cela dit, aucune de ces boites ne ferait rien sans Nivarox Far qui fait les ensembles balanciers-spiral... (sauf peut-être le nouveau spiromax...)
@+
Dumbo