Re: gravure reverso sur paris

écrit par Cicisbeo le 15 avril 2006 00:30:37:

en réponse à: Re: gravure reverso sur paris écrit par xav le 14 avril 2006 12:30:29:

>Merci pour vos réponses.
>En fait, c'est une réverso de base et à quartz en plus pour l'anniversaire de ma femme. Je pensais l'acheter chez Markus. Je me vois mal ammener une telle montre neuve chez JLC pour la faire graver. Aller directement chez JLC pour acheter la montre et la gravure est peut-être la bonne solution mais j'ai peur que ce soit très cher au final.

J'avais dessiné la gravure de la mienne car les lettres proposées ne me satisfaisaient pas et à ce que j'ai compris, le vendeur (à Lyon il y a plus de 10 ans) l'avait expédié à Paris pour la faire graver. Il m'avait dit que le graveur était aussi celui d'Hermès. J'ai acheté il n'y a pas très longtemps une porte carte chez Tiffany et là aussi, ils m'ont indiqué que leur graveur travaillait également pour Hermès (très beau travail mais ce n'était pas ce que j'avais demandé). Il semble donc qu'il y ait quelques graveurs très compétents et il serait surprenant qu'ils ne soient pas assurés en cas de ratage de la gravure. Un bon conseil, fait des photocopies de ta montre et dessine directement dessus si tu veux avoir une bonne idée du résultat. Ensuite, fait accepter le modèle final par le graveur et fait une copie de ton bon de commande avec le modèle choisi. C'est peut être assez lourd comme précaution mais pour avoir été confronté au problème d'une mauvaise gravure, je peux t'assurer que c'est utile. Je n'ai malheureusement pas d'adresse à te communiquer :-(